Cie Extrasystole

q  Compagnie de danse contemporaine créée en Janvier 2000 à Hénin-Beaumont.
q  Lauréat des Rencontres Régionales de la jeune Création à Villeneuve d’Ascq en mai 2000.
q  Invitée à la soirée 1,2,3 danse partagée avec Cyril Viallon et Thomas Duchatelet avec la pièce « Une vie Tranquille » à l’Escapade d’Hénin-Beaumont en Octobre 2000.
q  Stage de Création (Danse/théâtre/écriture/arts plastiques) à Hénin-Beaumont (mai 2001)à St Nicolas les Arras (Oct 2001)
q  Représentation de la pièce « Une vie tranquille » en Mai 2001 au Carré Danse de Marcq en Baroeul et au théâtre d’Arras en Décembre 2001.
q  Ouverture du festival (défis danse) à Villeneuve d’Ascq (mai 2001) avec la pièce de Thomas Duchatelet « A proximité » créée pour la cie Extrasystole dans le cadre de la « résidence mission de la cie Thomas Duchatelet avec Culture Commune.
q  Accueillie en résidence à l’Espace Athéna de StSaulve pour sa création 2003 : « Moderato » (chorégraphie pour 4 danseurs).
q  Représentation de « Moderato » en janvier 2004 à l’espace Athéna de StSaulve.
q  Représentation de la pièce « Moderato » au théâtre de StAmand en Mars 2005 dans le cadre de son festival de danse.
q  Représentation de « Moderato » à la Maison de l’Art et de la Communication de Sallaumines en Mars 2005 ainsi que l’encadrement du stage « Pâques à danser » en Avril 2005.
q  Participation chorégraphique aux pièces théâtrales de la cie « Fantôme » depuis 10 années dans le cadre des ateliers de l’Espace Athéna de StSaulve.
q  Accueillie en résidence à Culture Commune et à l’Espace Athéna de St Saulve pour sa création en 2007 : « LOL » pièce chorégraphique pour 7 danseurs.
q  Représentations de « LOL » à St Saulve et au théâtre de Douai en 2008.


Bénédicte GAVERIAUX  chorégraphe


 Baignée depuis l’âge de six ans dans les cours de danse, elle étudie les techniques classique, jazz et poursuit sa formation par le biais de stages professionnels. Sa rencontre avec le chorégraphe Alexandre Witzman Anaya sera pour elle un tournant dans sa vie de danseuse. Un sentiment profond la dirige vers la danse contemporaine et son enseignement (diplômée d’état en 1993 au centre de formation professionnelle « Danse Création » de Marcq en Baroeul). Mais ce qui la passionne avant tout, c’est la création et la construction chorégraphique, un langage qui devient pour elle un vrai bonheur.     (Photo Laurent Feron)


site de la compagnie: cieextrasystole.free.fr